Logo benq mobile Nous vous l'annoncions hier dans cette actualité, le taïwanais BenQ, qui avait racheté la division mobiles de l'allemand Siemens, a vu son acquisition le mener au bord du gouffre en passant par la case dépôt de bilan, et va finalement voir ses actifs vendus sur eBay.


Décidément on peut tout vendre sur eBay
La vente aura lieu conjointement sur eBay, numéro un mondial des enchères en ligne, et sur le site internet des administrateurs qui est à cette adresse www.pluta.net. Selon l'agence de presse Reuters, parmi les actifs vendus vous pourrez trouver des équipements informatiques, des meubles et même des usines (on ne sait jamais, si vous vous décidez à investir en Allemagne).

Le marché de l'occasion sera aussi sollicité pour cette vente d'actifs, selon une porte-parole des administrateurs judiciaires en charge de BenQ Mobile. Toutes les offres de reprise de BenQ Mobile Allemagne ont été rejetées ces derniers mois par le comité des créanciers, faute d'assurances suffisantes en matière de financement.

Les premiers à se voir rembourser par cette vente d'actifs seront le fabricant de semi-conducteurs Infineon et l'assureur-crédit Euler Hermes, principaux créanciers. Le groupe taiwanais BenQ a repris en 2005 à Siemens ses activités de fabrications de téléphones portables, avec une ferme intention de redresser l'activité défaillante et de venir jouer avec les plus grands, mais il a renoncé l'an dernier à cette mission.

Ainsi disparaît définitivement un acteur mobile du marché impitoyable des téléphones portables. A noter que BenQ conserve cependant ses autres activités, parmi lesquelles celles de fabricant de graveurs et écrans LCD.