Pour séduire les gamers, le moniteur BenQ XL2430T misera tout d’abord sur son look mêlant le noir et le rouge qui ne passera pas inaperçu sur le bureau.
Côté technique ensuite, ce modèle basé sur une dalle TN offrira une diagonale de 24 pouces, une définition 1 920 x 1 080 pixels, un taux de luminosité de 350 candelas par mètre carré, un taux de contraste statique de 1 000 : 1, un temps de réponse gris à gris de 1 milliseconde et un taux de rafraîchissement ajustable selon les besoins qui peut aller jusqu’à 144 Hz ( après des paliers de 75, 100 et 120 Hz ). Tous les réglages passeront par la télécommande intégrée dans la base du pied, lequel permettra d'ailleurs un ajustement en hauteur et en inclinaison, pour un confort d’utilisation optimal.
Au niveau de la connectique enfin, on trouvera un port VGA, deux ports DVI, deux ports HDMI et un port DisplayPort. On notera aussi des prises mini-jack et USB alimentant des prises casque / microphone déportées et un hub USB. Chose appréciable, un cercle passe-câbles a été prévu pour éviter que les différents fils ne s’emmêlent. Sans oublier d'évoquer la tige porte-casque accessible sur la gauche.
Comptez dans les 400 euros pour ce moniteur BenQ.
Le moniteur BenQ XL2430T qui est gamer de la tête au pied, avec sa poignée de transport dans la partie supérieure et ses télécommande / passe-câbles dans la partie inférieure ( cliquer pour agrandir )