La sécurité du mode sans fil a été particulièrement bien pensée sur ce modèle capable de vérifier l’adresse des équipements connectés et d'encrypter les données afin de préserver leur confidentialité. Grâce à la fonction multi-SSID, l’administrateur est en mesure de gérer jusqu’à 4 noms de réseaux sans fil. Cela permet à une entreprise, par exemple, de proposer un accès Internet en libre service tout en sécurisant ses réseaux locaux.
Le modem routeur Bewan 900G (cliquez pour agrandir)
Sa configuration ne nécessite que quelques minutes, que l’on travaille sur PC ou Macintosh. Il offre par ailleurs une gestion complète de l’UPnP (Universal Plug and Play) sous Windows XP/Vista pour éviter les paramétrages lors de l’utilisation d’applications compatibles UPnP comme les logiciels de chat.
Un modèle plutôt simple et efficace donc, même si on pourra regretter que Bewan ait fait l'impasse sur un mode WiFi 802.11n et sur le Gigabit Ethernet.
Disponibilité et prix
Le Bewan 900G sera disponible courant mai pour un prix de 129.90 €. Vous trouverez d'autres modèles ainsi que d'autres marques à l'aide de notre comparateur de prix.