Co-fondateur de Microsoft et homme le plus riche de la planète, Bill Gates a été reçu mardi par François Hollande. Selon le communiqué de l'Elysée, il a été question d'un échange sur les " défis à relever dans le domaine du développement et de la solidarité internationale ", notamment en Afrique. Cet échange a eu lieu à la veille du sommet UE-Afrique qui se déroule à Bruxelles.
Toujours selon la communication de l'Elysée, les deux hommes se sont félicités du partenariat entre la France et la fondation Bill et Melinda Gates qui œuvre pour le développement dans les pays pauvres. Il a aussi été fait mention de l'implication mutuelle dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, les actions menées pour les progrès et l'accès dans le domaine de la vaccination.
D'après la présidence française, ils ont souligné la nécessité de " recourir à des financements innovants pour le développement ", en particulier via une taxe sur les transactions financières qui existe en France depuis 2012.