Les barres d'outils des moteurs de recherche ont leurs inconditionnels tandis que d'autres ne les supportent pas. Souvent, elles permettent toutefois de faire apparaître des fonctionnalités qui auraient pu passer inaperçues.
Pour Bing, Microsoft propose une barre d'outils exclusivement à destination d'Internet Explorer à partir de sa version 7. Mener des recherches via Bing, consulter ses e-mails ( Hotmail, Yahoo! Mail, Gmail ), une carte pour déterminer un itinéraire ou encore la météo sont quelques-unes des possibilités proposées sous l'égide de la technologie Silverlight.
La semaine dernière, Microsoft a annoncé la publication d'une nouvelle mouture de Bing Bar qui passe en version 7.0 finale. Hormis quelques petits changements comme le recentrage du champ de recherche, elle adopte aussi un nouveau code couleur avec les requêtes déjà effectuées en violet, les suggestions en noir. Des alertes en relation avec différents services peuvent être affichées.
Surtout, la nouvelle barre d'outils montre la relation très privilégiée qu'entretient Microsoft avec Facebook dont il est un actionnaire, et alors que Google a mis à jour Social Search sans Facebook. Les possibilités de notifications de Bing Bar servent à alerter d'une activité sur un compte Facebook, l'utilisateur peut avoir accès à une vue rapide pour consulter son flux d'actualité, commenter la publication d'un ami...
Cette barre d'outils Bing a récemment fait parler d'elle dans le cadre des accusations de Google pour plagiat. L'utilisateur a toujours le choix explicite de laisser Bing Bar collecter des informations afin d'améliorer les services Bing ( voir notre actualité ).
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.