D'après les chiffres du cabinet comScore pour le mois de janvier, le volume des requêtes Bing aux États-Unis a progressé. Sur l'ordinateur, c'est ainsi une part de marché de 21,3 %. Certes, la progression sur un mois est timide (+0,2 %) mais elle s'inscrit dans une tendance à la hausse qui ne fléchit pas. En tête et en troisième position, Google et Yahoo restent stables avec respectivement une part de marché de 63,8 % et 12,4 %.

Lors de la publication des derniers résultats trimestriels du groupe, le patron de Microsoft avait indiqué une part de marché de plus de 21 % pour Bing. Durant le mois de décembre 2015, près de 30 % des revenus du Search (publicitaires) provenaient d'appareils Windows 10.

Manifestement et surtout aux États-Unis, la mise en avant de Bing dans Windows 10 est bénéfique à la firme de Redmond. Les recherches Web dans Cortana sont par exemple motorisées par Bing. Simple hasard ? Bing n'est profitable pour Microsoft que depuis que Windows 10 a fait son apparition. Avant cela, il ne l'avait pas été en six ans d'existence.