Ce sera donc l'occasion d'expérimenter dans la langue de Molière plusieurs fonctionnalités de Bing qui auront été adaptées pour le public français, à l'instar du comparateur de prix et des voyages. Rappelons que Microsoft a en effet voulu orienter Bing vers un moteur de décision. Pour le moment, Microsoft ne donne toutefois pas de détails sur cette version finale pour la France, tandis que l'on peut penser que comme aux États-Unis, la recherche Yahoo! ne devrait aussi pas tarder à passer sous pavillon Bing.
Selon AT Internet, la part de marché de Bing en France flirtait fin 2010 à la barre des 3 %, à comparer aux plus de 91 % pour Google. Un passage en version finale signifiera-t-il pour autant une envolée de cette part de marché ? C'est loin d'être sûr car la version finale de Bing est en vigueur au Royaume-Uni depuis novembre 2009 et le moteur est à moins de 3 %.
La semaine dernière, Bing a annoncé mettre le focus sur la recherche personnalisée en modifiant l'algorithme de son moteur afin de mieux tirer parti de la géolocalisation, de l'historique de recherche de l'utilisateur.