La poussiéreuse licence de Capcom née en 1988 sur Famicom s'est refait un lifting pour s'adapter sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3, en prenant soin de conserver le gameplay initial en scrolling horizontal. Cela dit, les joueurs espèrent que le titre soit distribué sur Wii via la Console Virtuelle.

Christian Svensson de Capcom a tenu à s'exprimer à ce sujet au travers des forums officiels de la compagnie, affirmant que le choix des jeux à ajouter au catalogue en ligne n'appartient en aucun cas aux éditeurs-tiers. Cela dit, une version Wii est envisagée...


A l'ancienne
Le producteur de Capcom, Ben Judd, s'est exprimé auprès de Kotaku afin de clarifier le buzz qui sévit autour de l'adaptation de Bionic Commando sur Wii. « Bien sûr, je suis au courant de l'histoire de Bionic Commando, et sa relation avec les plateformes de Nintendo. Une version Wii est quelque chose que nous examinons. Et si nous concevions une version Wii, il ne s'agira pas d'un portage du jeu next-gen ou d'un remake. Il serait un titre original, mais n'utilisera pas la Wiimote pour le balancement. J'ai une idée assez créative sur la façon de mettre en place les contrôles », a-t-il déclaré.

Bien qu'il soit possible que le titre Famicom ne paraisse jamais sur le catalogue de la Console Virtuelle, on sait désormais que Capcom étudie l'éventualité d'un projet bien à part sur Wii.
Source : Kotaku