L’entreprise japonaise présente au TGS 2010 a publié deux vidéos de Bionic Commando Rearmed 2 qui ne cherchera visiblement pas à révolutionner le genre action/plateforme. Le titre s’inscrit dans une implacable continuité logistique basée sur le grappin de Nathan Spencer. Cet outil lui permettra de se mouvoir rapidement dans l’espace et d’attaquer à distance ses ennemis.
Ce second volet sera marqué par la possibilité de sauter, une capacité pas vraiment innovante dans le monde du jeu vidéo, bien au contraire. Cette compétence était absente du premier épisode, une absence qui a frustré de nombreux joueurs. Bien qu’il soit désormais possible de sauter, Bionic Commando Rearmed 2 possède malheureusement une faible ergonomie.
Le titre manque très clairement de repères visuels pour permettre aux nouveaux venus de progresser sans encombre. Le mode co-op souffre lui aussi d’une illisibilité touchant cette fois la caméra. Celle-ci s’éloigne à mesure que les deux joueurs prennent des distances, un éloignement malheureusement limité et mal conçu. Ceci dit, il reste encore six mois à Fatshark pour peaufiner le tout, un délai largement suffisant pour résoudre ces importants problèmes de jouabilité.
Date de sortie prévue pour l’année 2011 sur PS3 et Xbox 360.