Connaissant le savoir-faire de Capcom, on ne voyait par Bionic Commando Rearmed se révéler être une sombre bouse. Auquel cas, nous aurions entendu les plaintes des 130 000 joueurs se l'étant procuré sur le Xbox Live Arcade et le Playstation Network. Un démarrage en trombe, donc, qui ravit son producteur, Ben Judd, à un point qu'il laisse transparaître sa joie sur le blog du jeu.

"Cela ne parait pas forcément impressionnant comparé aux jeux packagés qui se vendent par millions, mais par rapport à d'autres titres digitaux, c'est énorme !"

Titres en boîtes qui comprennent le coût du packaging dans le prix, qui s'en ressent forcément. Et quand on est familiarisé avec l'achat de softs sur les plates-formes citées plus haut, il devient plus facile et aisé de mettre la main au portefeuille.


L'euphorie bat son plein
Ben Judd se félicite d'être parvenu à conserver le feeling du jeu original, en y transposant un lifting graphique bienvenu et maîtrisé.

"C'est génial que mon premier jeu soit non seulement un succès critique, mais aussi financier. Il faut voir les choses en grand : les consommateurs ont voté avec leurs dollars. Ils ont envoyé un message haut et fort : 'on en a marre des merdes méta-émulées ! On veut que les jeux d'antan soient traités avec le respect qu'ils méritent. On veut qu'ils soient bien faits. Et si le prix est correct, on l'achètera.'"


Si Sega n'avait pas récemment annoncé reprendre les choses en main avec Sonic, on aurait pu jurer que le hérisson bleu était l'une des cibles de Judd. Qui termine ainsi :

"Je suis impatient de voir ce que nous réserve le futur. C'est bon d'être un gamer !"

Oui, c'est bon. Et d'être un gamer riche, encore plus.