C’est tout du moins ce qu’à admis Elizabeth Tobey, community manager chez 2K Games, qui avance des raisons techniques et temporelles pour justifier cette annulation. Alors que les versions PS3 et Xbox 360 bénéficieront d’un énième patch, les joueurs PC devront eux tourner la page. Ce patch se contentera de régler des bugs.

Il ne modifiera en aucun cas les playlists du mode multijoueur afin de prendre en compte les cartes supplémentaires contenues dans les DLC. 2K Marin a pris une décision difficile qui aura d’inéluctables répercussions dans le futur, celle d’annuler la sortie sur PC de ces deux DLC consacrés au mode solo, la pilule sera difficile à avaler.

Le développeur de XCOM n’apprécie visiblement pas les PC au même titre qu’Ubisoft ou encore Lionhead Studios. Ces firmes ont pour point commun de privilégier le marché plus rentable et porteur des consoles de salon, une décision contestable et dommageable à la fois.

Bioshock 2 - Minerva's Den DLC - Image 1 Bioshock 2 - Minerva's Den DLC - Image 2   Bioshock 2 - Minerva's Den DLC - Image 4