Les responsables évitent clairement de trop dévoiler un concept qui est susceptible d’évoluer grandement dans les semaines et les mois à venir. On connaît néanmoins le cadre géographique et scénaristique de Bioshock Infinite qui marquera le début d’une nouvelle ère. Le jeu se déroulera en effet dans la cité volante de Columbia.
Créée trente-six ans avant Rapture, cette mini-ville, le joueur pourra la visiter dans la peau de DeWitt. Cet ex-agent de Pinkerton a été chargé par une entité inconnue de retrouver la trace d’une demoiselle dénommée Elizabeth. Bien que le titre se déroule avant les deux premiers Bioshock, ce dernier ne se posera pas en tant que préquelle.
Pour les développeurs, ce sera l’occasion de se démarquer de la suite ordonnée par 2K Games et d’explorer de nouveaux horizons. La preuve en est avec l’absence de Big Daddy boostés aux plasmides, ils seront remplacés par des hybrides hommes/machines.
Date de sortie prévue pour l’année 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.