Lors de sa sortie initiale en 2007, BioShock avait assuré la surprise. Le titre de 2K Games est parvenu à proposer un FPS à l'ambiance de qualité et à la narration soignée. Alors que deux autres volets sont sortis par la suite, un moddeur a travaillé sur le premier volet, de sorte à nous proposer un meilleur confort visuel.
Son mod vise à supprimer le bridage du jeu à 30 images par seconde sur PC. En effet, sa solution permet de passer à 60, 120, voire 144 images par seconde. Afin de constater les différences en matière de fluidité, il suffit de visionner la vidéo diffusée par le développeur, ci-dessous, en prenant soin d'ajuster l'extrait à 60 FPS.
Pour récupérer le mod, il suffit de vous rendre sur la page GitHub dédiée à cette adresse et de télécharger l'archive présente, ou le code source si vous souhaitez y apporter des correctifs.
Pour l'installation, il suffit de copier le fichier « BioshockPhysicsUnlocker.exe » dans le répertoire du jeu et de lancer le programme pour choisir le framerate que vous jugez le plus adapté à votre confort visuel.