BioShock (test ici) devrait utiliser au mieux les grandes capacités graphiques de la Playstation 3 (comme a pu le prouver récemment Uncharted : Drake's Fortune dont le test se trouve ici). Trois studios sont à l'heure actuelle impliqués dans le projet : 2K Marin (le studio principal où se trouve l'ensemble des artistes de l'opus Xbox 360 et PC dont Jordan Thomas, nommé réalisateur de BioShock 2 depuis le départ de Ken Levine), 2K Australia (dont cinq membres travaillent notamment à optimiser les effets graphiques pour la console de Sony) et 2K Boston. Comme le dit Alyssa Finley sur le Playstation.Blog, ce dernier planche sur des "éléments encore non-annoncés de la version PS3. Je peux mentionner le travail d'un des membres de l'équipe de Boston, Ian Bond, qui optimise et révise la simulation physique pour le jeu afin de tirer parti au maximum du hardware PS3".


Des surprises ?
BioShock PS3 devrait donc réserver quelques surprises. L'une d'elles, très intéressante, toujours donnée par Alyssa Finley concerne la participation d'un studio de développement encore inconnu au projet. Ce dernier apporterait son savoir-faire et son expérience afin que cette mouture soit la plus réussie possible. Si à tout cela on rajoute la possibilité d'avoir une expérience au terrain de jeu agrandi compte tenu la quantité de mémoire importante du support Blu-Ray, il se pourrait bien que Rapture n'est jamais été aussi belle.

Voici en tout cas deux nouvelles images qui ne montrent pas pour l'instant les apports graphiques offerts par la Playstation 3. Sans doute faudra-t-il attendre des screenshots emplis d'eau pour percevoir les premières améliorations. C'est d'ailleurs peut-être Naughty Dog, le fameux studio encore inconnu qui apporte de l'aide à ce projet, lui qui a brillé avec sa première aventure de son nouvel héros, Drake. Wait and See...