Il y a sept années déjà sortait sur PC et consoles le premier volet d'une série dont la popularité n'a fini de grandir au fil du temps : Bioshock et son univers steampunk ont véritablement séduit les joueurs.
Développé par Irrational Games et édité par 2K Games, le titre propose au joueur de se plonger dans l'histoire de la citée sous-marine de Rapture dans laquelle de nombreuses expériences scientifiques ont mal tourné. Face aux agressions de créatures surnaturelles, le joueur tente de survivre en devenant lui même le cobaye de différentes substances le faisant accéder à différents pouvoirs.
Par son côté novateur, sa patte graphique et sa réalisation impeccable, Bioshock a relancé le genre du FPS, et cette fois, c'est sur iOS que le jeu de shoot à la première personne s'installe.
TouchArcade a eu le privilège de visiter les locaux de 2K Games et propose ainsi une vidéo de gameplay d'une trentaine de minutes du titre qui s'avère autant bluffant que fidèle à sa version PC de l'époque. Le tout opère depuis un iPad Air embarquant un processeur Apple A7 dual core 64 bit, soit le dernier né des processeurs Apple. On notera que les commandes tactiles laissent la place à une manette sans fil.
Au niveau des contenus, 2K Games annonce autant d'éléments que le jeu PC, et prévoit même quelques extras. L'éditeur admet toutefois une légère refonte graphique, revue à la baisse pour opérer parfaitement sur les plateformes mobiles, mais le résultat est déjà saisissant. Aucune date précise n'a été communiquée pour l'instant, mais on sait que le titre ne proposera pas d'achats intégrés, il devrait donc être facturé une dizaine d'euros.