Ce dimanche 10 décembre fait date pour les utilisateurs de la cryptomonnaie Bitcoin puisque la devise est finalement entrée à la bourse de Chicago.
Les marchés financiers se montrent ainsi particulièrement intéressés par le Bitcoin dont la valeur a été multipliée par 15 depuis le début de l'année. Les spéculateurs devraient ainsi prochainement s'en donner à coeur joie et miser sur cette valeur dans un cadre réglementé puisque la principale Bourse d'options américaines située à Chicago a finalement lancé des contrats à terme qui devraient permettre de spéculer sur le Bitcoin comme on peut déjà le faire sur un actif financier traditionnel.
Le CME (Chicago Mercantile Exchange) devrait prochainement emboiter le pas comme le Nasdaq. Déjà la Godlman Sachs s'est dite prête à jouer les intermédiaires entre acheteurs et vendeurs de produits liés au Bitcoin, on estime le marché à plus de 272 milliards de dollars.
La flambée récente de la valeur du Bitcoin ainsi que son entrée en bourse soulèvent de plus en plus les inquiétudes de voir se former une bulle financière autour de la devise. Nombreux sont les acteurs de la finance à mettre en garde sur les risques d'un effondrement du Bitcoin.