BitDefender Mobile Antivirus v2, encore en version beta, permet de protéger les PDA et autres smartphones fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Symbian TM 60, Symbian TM 80 ou Windows Mobile.
 

Une solution antivirus
Ce programme permet d'assurer la protection en temps réel de vos mobiles contre les différents malwares de plus en plus nombreux sur ces systèmes.
Il dispose également d'une analyse à la demande, et peut être mis à jour soit par GPRS via le fournisseur de services soit depuis un PC connecté à Internet via Active Sync.
 
Selon Franck Chartier, responsable marketing des Editions Profil, l’éditeur de BitDefender sur les marchés francophones :

« C’est une chance pour les utilisateurs finaux et les fournisseurs de services en général d’avoir un aperçu de la forme et des fonctionnalités à venir dans notre nouveau produit. Si BitDefender Mobile Antivirus Bêta est adopté par notre communauté de bêta testeurs avec le même enthousiasme que les versions bêta précédentes, je pense, que nous aurons entre nos mains l’un des futurs produits leaders dans la lutte contre les virus sur le marché mobile. »


Derrière ce discour légèrement marketing, il ne faut pas oublier que les virus et autres malwares en tout genre sont une réalité sur les systèmes mobiles dont il ne faudrait pas minimiser l'impact, notamment sur la perte potentielle de vos données sensibles.