Ces derniers mois, on a régulièrement entendu parler de malwares sur Android, souvent en provenance de Chine, sur des portails de téléchargement autres que l' Android Market et peu regardants sur ce qui y est proposé.

Si l'ouverture d' Android et le nombre grandissant d'appareils mobiles utilisant cet OS en font un bon candidat pour les expériences douteuses et les tentatives de vol d'informations personnelles ou de gonflement de factures, ce qui constituer un problème de plus en plus aigu, on est toujours très loin de l'apocalypse promise par les éditeurs d'antivirus du temps de Symbian et Windows Mobile.

Malgré tout, on pourra de moins en moins balayer l'argument du revers de la main et les plus inquiets ( surtout si le smartphone contient des données personnelles sensibles ou des données d'entreprise ) pourront déjà trouver des antivirus mobiles, le segment s'annonçant plus que jamais alléchant pour les éditeurs.


Protection contre les malwares sur Android

L'éditeur BitDefender annonce ainsi le lancement de la beta publique de son application BitDefender Mobile Security pour Android qui promet une analyse in-the-cloud pour une liste des menaces toujours à jour et une empreinte minimale de manière à ne pas ralentir le terminal et limiter son autonomie.

BitDefender Mobile Security Android 01 BitDefender Mobile Security Android 02

L'antivirus mobile comprend une fonctionnalité Audit des applications, qui inspecte les permissions pour chaque logiciel installé et une inspection des fichiers au moment de l'installation, de manière à bloquer les applications suspectes.

Pour tester BitDefender Mobile Security pour Android, il suffit de se rendre à cette adresse sur le site de l'éditeur. La remontée d'éventuels bugs ou dysfonctionnements sera bienvenue.