Avec des années de batailles juridiques derrière lui, isoHunt se résout à fermer définitivement d'ici une semaine. Cela fait partie des termes d'un accord amiable avec la Motion Picture Association of America qui représente les intérêts de l'industrie du cinéma aux États-Unis.
Cette fermeture concerne isohunt.com, podtropolis.com, torrentbox.com et ed2k-it.com qui font partie du système Isohunt. La Canadien Gary Fung - le fondateur d'isoHunt - devra en outre s'acquitter d'une amende de 110 millions de dollars.
La MPAA avait ouvert les hostilités à l'encontre du site et de Gary Fung en 2006 avec des accusations d'encourager et faciliter le téléchargement illégal de films et contenus TV. isoHunt revendique 44 millions de peers dans son index de torrents et plus de 13 millions de torrents actifs.
Gary Fung se dit triste d'abandonner son bébé. Après plus de 10 ans pour isoHunt, il estime avoir mené le bon combat. " J'ai fini la course et je suis resté fidèle ". Il donne cependant déjà rendez-vous pour de nouveaux projets sur lesquels il travaille.
Pour la MPAA, cette affaire est un " message fort qui est envoyé à ceux qui bâtissent un business basé sur l'encouragement et l'aide à commettre des violations de droits d'auteur ".