Un autre studio de développement s'éteindra définitivement vendredi et ses développeurs n'auront plus qu'à trouver un autre toit pour exercer leur métier.
Bizarre Créations n'aura donc pas été sauvé. Acheté en 2007 par Activision, le studio n'a pas su convaincre son nouveau propriétaire qui a décidé, purement et simplement, de s'en séparer (tout comme les studios Freestyle Game et 7 Studios...) Aucun éditeur n'a souhaité reprendre le flambeau malgré la qualité du studio, ni même Microsoft qui était le mieux pressenti pour exploiter à nouveau la licence PGR.
Bizarre Creations, ce fut de très bon jeux de course, comme la franchise Project Gotham, Formula One ou Blur qui n'a pas apporté le succès escompté et qui a sans doute mis le feu aux poudres du côté d'Activision... Pourtant son dernier jeu en date James Bond Blood Stone 007 s'en était assez bien sorti.
Espérons que les développeurs retrouvent rapidement un horizon plus serein et qu'ils puissent à nouveau exprimer leur savoir-faire.
Nathalie M. : journaliste GNT spécialisée en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.