Blackberry PlayBook 01 Fin septembre 2010, le Canadien Research in Motion ( RIM ) dévoilait sa première tablette tactile, la Blackberry PlayBook, accompagnée d'une nouvelle plate-forme baptisée Blackberry Tablet OS et réutilisant des composants logiciels de la société QNX Software Systems, rachetée plus tôt dans l'année.

Si tout le monde avait pris acte de sa naissance, beaucoup ont été déçus de ne voir que des maquettes du produit et des prototypes sous cloche lors de l'annonce de la tablette tactile de RIM alors même qu'elle semble disposer de caractéristiques alléchantes.


Adobe AIR 2.5 sur Blackberry Tablet OS
A l'occasion de la conférence Adobe MAX, RIM a annoncé la mise à disposition d'un kit de développement ( SDK ) pour Blackberry Tablet OS pour créer des applications Adobe AIR pour la tablette Blackberry PlayBook.

Cela va dans le sens de la large disponibilité de la plate-forme Adobe AIR 2.5 à de nombreuses plates-formes et du soutien traditionnel de RIM à Adobe et à ses technologies, dont Flash Player 10.1 qui constitue le coeur de la nouvelle version de AIR.

Cette collaboration étroite doit permettre aux développeurs de pouvoir tirer parti des possibilités du processeur dual core 1 GHz embarqué et de celles de la nouvelle plate-forme mobile qui hérite de l'expertise de QNX.

Et pour évoquer ces nouveautés, Mike Lazaridis, co-CEO de RIM, est cette fois venu avec une tablette Blackberry PlayBook fonctionnelle, sur laquelle il a pu faire quelques démonstrations, offrant un meilleur aperçu du produit.


Source : Engadget