Avec BlackBerry 10, le futur OS de RIM en ligne de mire, la société dirigée par Thorsten Heins annonce fièrement que le BlackBerry App World vient de passer le cap des 3 milliards d'applications téléchargées. Cela correspond à une moyenne de 2,5 millions d'applis téléchargées chaque jour depuis son lancement. C'est à la fois beaucoup et peu si on compare ce chiffre aux magasins d'applis des autres plateformes mobiles.

Ainsi, l'App Store d'Apple a récemment passé la barre des 25 milliards de téléchargements et le Google Play, celle des 20 milliards.

RIM précise que les utilisateurs de smartphones BlackBerry et de la tablette Playbook ont le choix entre 90 000 applis proposées par 28 000 éditeurs. C'est moins que le Marketplace de Windows Phone qui vient de passer la barre des 100 000 applis le mois dernier alors que l'OS a été lancé à l'automne 2010. Le BlackBerry App World a, lui, un peu plus de trois ans d'existence.

Toutefois, s'il aura fallu 768 jours pour qu'il passe le premier milliard de téléchargements, le rythme s'est ensuite accéléré. Ainsi, le second milliard a été atteint en 210 jours et le troisième en 176 jours. 

 BlackBerry_App_World_RIM-GNT.