BlackBerry logo Après divers rendus, le Blackberry Thunder ( Blackberry 9500 ), premier modèle à interface tactile de la marque, commence à se dévoiler sur Internet. Ce terminal, réponse de Research in Motion  (RIM ) aux nombreux smartphones à écran tactile apparus depuis l'iPhone, pourrait profiter du multitouch, comme son concurrent.

Les premières images disponibles sur le Net montrent différents claviers virtuels sur le Blackberry Thunder. Sans préjuger de leur aspect définitif, on trouvera donc un clavier virtuel complet ou le système SureType cher à RIM, avec ses deux lettres par touche.


Introduction du tactile dans les Blackberry
Les premières données suggèrent que l'appareil dispose d'un retour haptique, à la fois sonore et par vibration, et qu'il embarque un système d'exploitation Blackberry OS 4.7. Même en version virtuelle, les claviers devraient conserver l'ergonomie des modèles physiques et assurer un fonctionnement de type thumboard ( on tape avec les pouces ).

Le Blackberry Thunder est également supposé utiliser le moteur WebKit pour son navigateur Internet, ce qui devrait lui apporter une expérience utilisateur proche de ce qui se fait de mieux actuellement dans ce domaine.

Peu de détails sont encore connus sur ce terminal, dont le lancement reste attendu pour l'automne prochain chez les opérateurs Verizon et Vodafone.
Source : Crackberry