Le BlackBerry Priv est le premier smartphone sous Android du fabricant canadien et pour certains observateurs, il pourrait aussi être le dernier produit mobile conçu par l'entreprise, comme une sorte de baroud d'honneur avant la sortie du marché et un focus total sur les services mobiles.
Le CEO de BlackBerry, John Chen, a cependant assuré que la société avait encore des projets de hardware mobile. Et si le BlackBerry Priv portait le nom de code Venice, il pourrait bien être suivi d'un BlackBerry Vienna, lui aussi sous Android.
Le site CrackBerry a diffusé une première série de rendus de ce nouveau smartphone qui reprendrait un design plus conventionnel autour d'un grand écran sous lequel est logé un clavier physique fixe, au lieu du clavier coulissant du Priv, avec un design similaire.
Ses caractéristiques ne sont pas encore connues mais il sera visiblement proposé en plusieurs coloris et il disposera d'un capteur photo au dos. On peut supposer qu'il sera positionné un peu plus bas en gamme que le Priv mais toujours avec les services BlackBerry spécifiques.