Encore simple projet au mois de janvier dernier, le Blackphone est aujourd'hui sur le point de se concrétiser. Le Smartphone qui se revendique NSA-Proof est ainsi ouvert aux précommandes à partir de 629 $ "nu", sa disponibilité étant désormais annoncée pour le mois d'avril.
Le smartphone en lui-même s'appuie sur un processeur à quatre coeurs cadencé à 2 GHz, un écran IPS HD au format 4,7 pouces, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage et une compatibilité LTE / HSPA+. Il embarque des connexions WiFi 802.11n , Bluetooth 4.0, GPS et un capteur photo 8 MP.
Opérant sous PrivatOS à base d'Android, il se démarque en embarquant une suite de sécurité développée par Silent Circle. De quoi rendre anonyme toute recherche, appel ou texte envoyé depuis le smartphone.
Le Blackphone offrira un contrôle avancé de la sécurisation des communications, pour autant, il faudra s'abonner aux différents services de Silent Circle pour profiter d'une sécurisation globale, et en faire profiter une partie de ses contacts au passage pour optimiser la sécurité des échanges. En outre, pour un Blackphone et l'ensemble des services assurés pour 2 ans, il faudra compter pas moins de 1508 $.