Il est nécessaire avant tout de préciser que les présentes images proviennent directement du jeu en question qui ne semble point rejoindre les normes next-gen actuelles, comme l’avaient prédit un bon nombre de joueurs. Sans être un foudre technologique, Blacksite Area 51 avait l’opportunité de bousculer la hiérarchie actuellement en place.
Mais au beau milieu d’un champ de bataille conceptuel, le FPS des studios de Midway peine à innover dans le secteur. Tout comme son prédécesseur, ce dernier semble souffrir d’un criant manque d’innovation, engendrant une sorte de réaction en chaîne à travers de nombreux points clés d’un jeu vidéo.
Et on pourra à titre d’exemple pointer le doigt sur la linéarité de la série Area 51, relativement scriptée et ordonnée selon une séquence d’événements précis, elle n’offre point au joueur la possibilité de venir recommencer le jeu sans que ce dernier puisse prévoir une grande majorité des événements extérieurs.
Copie Carbone '
Il ne s’agit pas d’en faire un jeu ultra-dynamique et imprévisible à souhait, mais tout du moins d’y instaurer un minimum de diversité via des subterfuges bien connus de l’industrie que sont par exemple le positionnement de l’ennemi, l’intervention aléatoire de NPC ou pour finir la multiplicité des objectifs imposés.
On ne connaît à l’heure actuelle que très peu d’informations concernant le jeu à proprement parler, si ce n’est l’occasion d’effectuer un grand ménage de printemps et l’opportunité de diriger un véhicule de guerre tel un rambo.
Date de sortie prévue pour le troisième trimestre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.