On n'arrête plus ZTE, la petite marque inconnue du grand public il y a quelques années, ou plutôt celle dont on ne souhaitait pas parler pour ne tourner le regard que vers les grandes marques Sony, Apple, Samsung.
Entre temps, l'effet Free est passé en France, et les forfaits mobiles sans engagement ont enfin dépassé le cap des 51 % d'utilisateurs, avec à la clé un changement radical dans la consommation des portables : les offres subventionnées passées à la trappe. Les utilisateurs ne sont plus vraiment prêts à débourser 700 € pour un smartphone et s'orientent ainsi vers des solutions plus accessibles.
Et depuis quelques mois, les initiatives chinoises se multiplient avec des prestations de haut vol pour des prix très attractifs. Sur ce terrain, ZTE devrait encore progresser avec la disponibilité annoncée de son Blade S6, un smartphone extra large affichant un écran de 5 pouces de diagonale.
Au menu du Blade S6 : un processeur Snapdragon 615 de Qualcomm affichant 8 coeurs en 64 bits ( deux fois 4 coeurs sur architecture big.LITTLE pour s'adapter aux besoins de l'utilisateur et des applications et limiter la consommation), le tout épaulé par 2 Go de mémoire vive, un GPU Adreno 405 et une mémoire interne de 16 Go.
L'écran 5 pouces affiche une définition HD 720p, le smartphone dispose d'un port MicroSD ainsi qu'une batterie confortable de 2400 mAh.
Le Blade S6 est compatible 4G et se voit directement livré avec Android 5.0 Lollipop, là où d'autres grandes marques n'ont encore pas passé le cap, y compris de leurs modèles les plus populaires.
Le smartphone est disponible dès aujourd'hui uniquement auprès de la boutique GearBest, qui dispose d'entrepôts installés en France, Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie pour une livraison assurée vers l'hexagone en 2 à 3 jours.
Pour son lancement, le ZTE Blade S6 dispose même d'une réduction. Déjà affiché au tarif avantageux de 249,99 $, il est proposé à 220 $ avec le code promotionnel ZTES6 (la durée de validité du code reste inconnue).