Prénommé Blast Works : Build, Fuse & Destroy, le jeu ne tente conceptuellement pas d’innover et se place avant tout comme une intéressante alternative exploitant les spécificités de la console next-gen de Nintendo. La Wiimote pourra effectivement nous aider à diriger et défendre efficacement le vaisseau de notre choix au travers de la quinzaine de niveaux proposés.

Tuer les simples ennemis et massifs boss nous permettra à terme d’améliorer notre vaisseau au niveau de l’armement, du blindage ou encore du mode de propulsion. Les joueurs plus curieux auront même l’opportunité de créer leur vaisseau de guerre depuis zéro via un simple éditeur qui ne nous imposera que des légères restrictions logistiques.

Blast Works   Image 2 Blast Works   Image 3 Blast Works   Image 5

Un peu de diversité dans un monde de brute
Comme tout bon shoot-them up qui se respecte, un mode coopératif sera présent mais uniquement d’un niveau local. Omniprésentes, les fonctionnalités online autoriseront de vastes échanges de vaisseaux ou encore de niveaux faits maison via le WiiConnect24.

Grâce à l’éditeur de niveau, n’importe quel joueur a les moyens logistiques de bâtir les niveaux de ses rêves à l’aide d’éléments préfabriqués et d’un peu de mise en scène, une fonctionnalité qui risque de connaître un franc succès.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Wii.