
Les mini-films qui seront intégrés à Blinkx comprendront des publicités relatives au contexte de la vidéo dont les revenus seront répartis entre les deux compagnies. Kiplinger est un des groupes les plus anciens en ce qui concerne le conseil en finances, la firme diffusant par exemple sa lettre d'informations en continu depuis 1923.
" Nous sommes ravis d'ajouter la bibliothèque de reportages financiers personnalisés de haut calibre de Kiplinger.com à notre répertoire vidéo. Kiplinger's est l'une des sources d'informations les plus respectées et dignes de confiance pour les consommateurs désirant obtenir des conseils financiers, et nous sommes ravis que ce contenu sera maintenant facilement accessible sur blinkx.com ", a déclaré Suranga Chandratillake, fondateur et PDG de Blinkx.
Du côté du conseiller financier Kiplinger, on est également ravis de cet accord : " Nous sommes très heureux de nous associer avec blinkx pour accroître notre visibilité à de nouveaux publics et rendre nos reportages vidéos facilement accessibles aux consommateurs du monde entier ", a déclaré Kevin McCormally, directeur de l'édition et vice-président de l'entreprise.
Pour rappel, Blinkx est un moteur de recherche vidéo qui tend actuellement à s'internationaliser. Début octobre, il annonçait vouloir concurrencer Google dans le domaine de la recherche vidéo - Google Video permet désormais de rechercher dans YouTube, DailyMotion etc. La firme compte aujourd'hui 220 partenaires et 18 millions d'heures de contenus vidéo indexées.