Si du côté d'Activision Blizzard, on conserve un parc d'environ 371 millions de joueurs, il a fallu attendre que Blizzard communique sur ses propres chiffres pour s'apercevoir que l'éditeur est en perte de vitesse.

Diablo Immortal

L'éditeur ne rassemble ainsi que 24 millions de joueurs actifs au dernier trimestre 2021, soit le score le plus faible depuis 6 ans.

Si cette baisse n'empêche pas Blizzard de générer des revenus identiques qu'au dernier trimestre 2020, cela s'explique en grande partie par une baisse des couts de fonctionnement suite aux licenciements et à la fermeture du GQ du groupe à Versailles.

Diablo 2 Resurrected a également permis de sauver les meubles alors que l'actualité de l'éditeur est restée pauvre en fin d'année, y compris sur les grosses franchises comme World of Warcraft ou Overwatch.

Les reports de Diablo 4 et Overwatch 2 devraient handicaper Blizzard sur ce début d'année 2022 : l'attente des joueurs atteint ses limites... C'est pourquoi Blizzard compte sur la sortie de Diablo Immortal sur mobile pour combler l'attente. World of Warcraft devrait également continuer à proposer du contenu avec une nouvelle extension qui devrait prochainement être annoncé.