Présenté comme une rumeur, confirmée à demi-mot par Blizzard, le projet Titan devait être l'après World of Warcraft, un MMO qui promettait aux joueurs d'entrer dans une nouvelle génération du genre.
Mais pas facile de préparer le successeur de l'un des titres les plus populaires de l'histoire du jeu vidéo, et c'est la mort dans l'âme que Mike Morhaime, CEO de Blizzard a confirmé l'arrêt du développement du jeu à Polygon :
" Avec un peu de recul, nous avons réalisé qu'il manquait d'intérêt au titre. Le titre partait de bonnes idées générales, mais rien ne s'assemblait au final. Cela ne marchait pas. La musique ne collait pas non plus. Pour respecter les joueurs et conserver la tradition et la passion que nous insufflons dans nos titres, nous avons fait le choix de nous arrêter là avec Titan."
"Actuellement, Blizzard ne souhaite pas passer de temps à développer un autre MMO que World of Warcraft. Le titre a encore de belles années à venir. HeartStone et Heroes of the Storm nous ont permis de découvrir que de simples idées peuvent suffire à réaliser des titres populaires avec des équipes réduites sans miser exclusivement sur les grosses productions."
Malgré 7 années de développement, il semblerait donc que Blizzard ne se soit pas suffisamment donné les moyens de boucler Titan, et le titre s'ajoutent à une liste déjà fournie d'annulations du côté de la firme, signe sans doute également d'une certaine inquiétude à réussir à innover et à proposer des titres AAA capables de rivaliser avec le contenu et la popularité de WoW.
Reste désormais à savoir si les joueurs ne reprocheront pas rapidement à Blizzard un manque de prise de risques, et si l'éditeur ne force pas ces derniers à tourner en rond avec ses franchises et finalement de moins en moins de nouveauté au fil des années.