Le passage d'iOS 8 à iOS 9 s'est fait dans la douleur pour une partie des utilisateurs. Disponible depuis le 16 septembre dernier, la mise à jour de l'OS d'Apple a quelques difficultés à s'installer sur certains dispositifs.
Depuis hier, Apple a déployé une mise à jour (9.0.1) permettant de corriger le tir, mais ce correctif ne changera rien pour celles et ceux qui ont bloqué leur appareil. Car lors de l'installation d'iOS 9 il se peut que le terminal bloque complètement sur un écran blanc au moment ou l'installation semble s'achever et qu'il est demandé de suivre l'assistant de configuration.
Pour contourner ce problème, Apple a déployé un guide, malheureusement uniquement disponible en anglais. La parade consiste à brancher son smartphone en USB à un PC ou Mac et ouvrir iTunes. Normalement, le déblocage est automatique. Si le terminal n'apparait pas dans iTunes, il faut alors le redémarrer en appuyant une dizaine de secondes sur le bouton home et celui de la mise en veille en simultanée.