La mesure paraît pour le moins radicale. Le bouquet de télévision par satellite Digiturk a déposé une plainte à l'encontre de Google. Le groupe a payé très cher les droits de retransmission du championnat de football turc et n'a pas apprécié que des diffusions illégales soient relayées sur certains blogs Blogger.
La justice turque a tranché et a prononcé l'interdiction d'accès à toute la plateforme. Dans cette affaire, Digiturk affirme avoir alerté Google à plusieurs reprises sans pour autant constater la fin des diffusions illégales. De son côté, Google affirme supprimer rapidement tout contenu illégal dès lors que sa présence lui est dûment rapportée.
Surtout, Google ne comprend pas pourquoi les 600 000 internautes turcs qui disposent d'un blog Blogger devraient ainsi en être privés alors que la plainte ne porte que sur quelques blogs. En Turquie, YouTube a longtemps été bloqué par les autorités après une plainte pour la présence de vidéos considérées comme offensantes à l'égard de Mustafa Kemal Atatürk.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.