Pour avoir mis en ligne 9 extraits du prochain album des Guns N'Roses avant sa sortie officielle, un blogueur risque la prison.
Les faits remontent au mois de juin dernier. Kevin Cogill, un blogueur habitant aux États-Unis et connu sous le pseudonyme de Skwerl, a mis en ligne 9 extraits de Chinese Democracy, le prochain album à sortir du groupe de hard rock Guns N'Roses ( GN'R pour les intimes ). L'album étant attendu depuis 14 ans par les fans du groupe, les internautes n'ont pas tardé à se ruer sur le blogue pour en avoir la primeur.
Seul souci pour Kevin Cogill, le groupe n'a pas apprécié cette petite avant-première orchestrée sans son autorisation et qui devrait, selon lui, se traduire par une perte financière non négligeable sur les ventes de son prochain album.
Résultat des courses, le blogueur a été arrêté ce mercredi par la police fédérale. Accusé de violation des droits d'auteurs, il risque jusqu'à cinq années d'emprisonnement si sa culpabilité est démontrée et s'il est prouvé qu'il a tiré profit de cette mise en ligne.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?