Jeu de rôle prometteur du studio japonais FromSoftware, Bloodborne se présente comme un titre dans le même accabit que Demon's Souls et les deux volets de Dark Souls. Au lieu de nous plonger une fois de plus dans la dark fantasy, le studio de développement nous propose une ambiance certes sombre, mais davantage victorienne.
Attendu pour le 6 février 2015 sur PS4, le titre est une exclusivité à la console de Sony. Toutefois, nous apprenons que le soft ne tournera pas pour autant à 60 images par seconde.
Interrogé par le site PlayStation Lifestyle, Masaaki Yamagiwa - producteur de Bloodborne - a confirmé que le titre tournera à 30 images par seconde uniquement. Il explique ce choix par le genre de Bloodborne qui n'est pas un FPS et, de ce fait, ne nécessite pas de telles performances.
« Nous n'avons pas encore fait d'annonce officielle, mais nous allons probablement opter pour 30 images par seconde car nous trouvons que c'est le meilleur framerate pour jouer aux jeux d'action. Nous ne visons pas les 60 images par seconde car ce n'est pas un FPS mais un jeu d'action ».
Rappelons toutefois que des titres tels que le récent Bayonetta 2 tourne à 60 images par seconde, bien qu'il ne soit pas du tout un FPS. Toutefois, le gameplay précis et basé sur le timing nécessite une fluidité bien particulière.