Le fabricant Bluboo souhaite redéfinir les standards du smartphone d'entrée de gamme, et ce, avec un terminal aux prestations dignes du milieu de gamme pour un prix affiché sous la barre des 70$.

image22

Autour des 50 à 70 euros, on trouve peu de véritables smartphones de grande taille à ce jour. Les offres s'orientent quasiment toutes vers les terminaux de 4 pouces équipés d'Android dans une version dépassée et dont les mises à jour ne sont pas assurées.

Bluboo souhaite occuper ce segment de l'entrée de gamme avec un véritable tueur : le D1.

  

Sa fiche technique est particulièrement alléchante contenue de son prix : processeur Mediatek 4 coeurs cadencés à 1,3 GHz, écran Sharp 5 pouces HD 720P, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, port micro SD, double port SIM, caméra 8 et 2 MP, double flash LED, coque aluminium unibody, lecteur d'empreintes digitales, batterie 2600 mAh et Android 7.0 Nougat au menu.

image17

En clair, le D1 affiche des prestations de haut vol pour le prix d'un Nokia 3310 2017, avec un véritable OS mobile et un ensemble de fonctionnalités avancées jusqu'ici réservées aux smartphones du milieu et haut de gamme.

Difficile en effet de trouver un smartphone au design premium sous la barre des 100€, même constat pour l'écran de 5 pouces qu'il affiche. Côté performances, on annonce 24254 points sous AnTuTu, ce qui est particulièrement honorable compte tenu de son prix.

image20

La question qui se pose désormais est la suivante : jusqu'où pourront aller les fabricants chinois dans la guerre des prix qui les oppose aux ténors du marché ? En affichant des prestations de ce type dans un smartphone à 69,99$, le D1 pourrait ne pas uniquement servir de smartphone d'appoint.

Le Bluboo D1 est disponible en précommandes sur le site officiel de Bluboo.