Le smartphone Bluboo D1 tente le pari du smartphone d'entrée de gamme à tout petit prix mais proposant des prestations honorables. On trouve ainsi un affichage 5 pouces HD et un processeur quadcore MT6580A associé à 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage, extensible par carte microSD, le tout dans une coque métal unibody.
Si son tarif ne dépasse pas 80 dollars (l'équivalent de 73€), cela ne l'empêche pas de proposer un double capteur photo au dos (8 + 2 megapixels) permettant de créer un effet bokeh et un lecteur d'empreintes, également situé à l'arrière.
Le Bluboo D1 propose également une solide batterie de 2600 mAh et tourne sous Android 7.0 Nougat. Pour montrer le soin et la qualité apportés à la conception du smartphone, une vidéo Youtube montre le démontage de l'appareil et la façon dont est exploité l'espace interne.
Il vaudra évidemment mieux éviter de reproduire cette dissection chez soi. Le Bluboo D1 est en précommande jusqu'au 7 mai, toujours avec des cadeaux (coques, étuis) et des ristournes (un tarif spécial de 69,99 dollars). Le tout est accessible sur la page officielle du fabricant.