La firme chinoise Bluboo n’est pas forcément la plus visible dans le secteur des smartphones, surtout à l’international. Voilà pourquoi elle n’hésite pas à malmener l’un de ses derniers modèles, le Maya Max format phablet, afin d’en montrer la robustesse et se faire remarquer.
Dans la vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux et visible ci-dessous, le smartphone Bluboo Maya Max se fait, après avoir été filmé au niveau de son écran, roulé dessus par une voiture, avec l'écran face à la route, et frappé par un marteau, directement au niveau de son écran. On le voit aussi, muni d’une surcoque, chuter d’une bonne hauteur. Dans les différents cas de figure, il ne subit pas de dommages, notamment celui de l’écran explosé. Malgré la présence des protections, qui a évidemment joué, cela suggère une bonne résistance aux aléas du quotidien pour un modèle phablet à petit prix.
Pouvant être déniché à environ 150 euros, le smartphone Bluboo Maya Max propose le processeur octa-core 1,5 GHz du SoC MediaTek MT6750 avec 3 Go de RAM, un écran 6 pouces HD avec vitre 2.5D, des capteurs 5/13 Mégapixels (le premier pouvant produire du 8 Mégapixels par interpolation), un capteur biométrique, un stockage 32 Go extensible de 64 Go et une batterie 4 200 mAh. La solution MediaTek assure enfin, à ce modèle sous Android Marshmallow, un support de la 4G/LTE à 300 Mbit/s sur les bandes 800/1800/2100/2600.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?