Avec le Bluboo S8, la marque chinoise se lance dans les smartphones dotés d'affichages couvrant quasiment toute la face avant. Mais au lieu de le proposer à un tarif très haut de gamme, le fabricant le proposera à tout petit prix.
Cela ne l'empêchera pas de proposer des fonctionnalités et des finitions alléchantes pour le rendre irrésistible. Son affichage au ratio 18:9, comme celui trouvé sur les smartphones haut de gamme d'autres marques, notamment le Galaxy S8 ou Bluboo nous avait gratifié d'une comparaison audacieuse, constitue déjà à lui seul une expérience esthétique de premier plan.
Il couvre 83% de la face avant du Bluboo S8 et exploite du verre incurvé 2,5D, pour une diagonale de 5,7 pouces.
Le deuxième point fort du smartphone est son double capteur photo en configuration 16 + 3 megapixels et un double module fourni par Sony, pour des photos nettes et un effet bokeh artistique.
Le Bluboo S8 est aussi le premier de son genre à embarquer une surcouche sécurisée conçue avec l'éditeur 360 Total Security, avec surveillance en temps réel des menaces et protection des données.
Le smartphone profite également d'une finition élégante pour fusionner les faces avant et arrière, cette dernière étant composée d'une coque métal et d'un châssis en alliage Zn-Ti.
Le dos du Bluboo S8 offre des teintes irisées, façon CD, grâce à un traitement spécial créant des reflets colorés sous différents angles de vue.
Son dernier point fort est évidemment son prix puisque le Bluboo S8 sera proposé au tarif de 149,99 dollars, avec des précommandes débutant le 1er août 2017. Bluboo promet déjà des cadeaux pour fêter l'événement et tous les détails du Bluboo S8 peuvent être retrouvés sur son site officiel.