Blue Dragon, produit par Mistwalker, connait déjà un succès assez conséquent au Japon et aux USA. Un animé et une foule de goodies à l'image du jeu ont même été commercialisés.

La série animée est d'ailleurs officialisée pour l'Europe et sera même présenté en avant-première au festival Japan Expo du 6 au 8 juillet prochain. Cela sera également l'occasion de prendre connaissance de la traduction française de l'opus en compagnie du célèbre créateur Hironobu Sakaguchi.


En avance sur l'heure
Le très attendu RPG des studios Mistwalker revoit donc sa date de sortie en avance. Au lieu de sortir en Europe en septembre prochain, Blue Dragon a été confirmé par Microsoft pour le 24 août au prix public conseillé de 60€.


Pour rappel, vous incarnerez Shu, un jeune garçon qui, accompagné de ses quatre amis, embarque pour une quête contre les forces maléfiques qui sont apparues dans leur monde. Ces héros improbables possèdent une force miraculeuse et un formidable pouvoir magique : ils peuvent chacun contrôler une créature fantôme de l’ombre, du Minotaure au Phoenix en passant par le Dragon et bien d’autres encore.