La nouvelle plate-forme de cloud computing Azure Services Platform a déjà un premier développement dans l'univers Windows Mobile avec l'application Bluehoo de réseau communautaire.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir une première application Windows Mobile et Java utilisant le nouvel environnement de cloud computingAzure Services Platform, annoncé par Microsoft hier lors de la PDC 2008 ( Professional Developer Conference ) de Los Angeles.
Bluehoo n'est pas produite par Microsoft mais par la société britannique Sentient Ltd et est pour le moment téléchargeable en version beta. Il s'agit d'une application permettant de contacter d'autres utilisateurs ( des " hoos " ) par Bluetooth.
A découvrir comme un concept de service Azure On pourra y échanger des informations, comme des profils, et faciliter ainsi d'éventuelles rencontres personnelles ou professionnelles. Rien de bien révolutionnaire, donc, mais c'est l'occasion de découvrir une première application tirant parti du nouvel environnement mis en avant par Microsoft, de façon non visible pour l'utilisateur puisque la partie Azure sert à gérer la charge des serveurs.
Azure Services Platform doit permettre de créer des services Web ou d'en étendre les usages, avec des facilités pour les développeurs puisqu'il est possible d'utiliser Microsoft Visual Studio et l'environnement Microsoft .NET Framework.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?