Après une phase de trois mois en version alpha, l'application App Player de l'éditeur BlueStacks passe en version beta et promet de faire tourner les applications Android sur des ordinateurs x86. Elle utilise une technologie LayerCake et ajoute par rapport à la version alpha la compatibilité avec les applications écrites pour les processeurs ARM et avec les applications utilisant l'accélération graphique.
L'éditeur indique que la phase alpha a attiré 1 million d'utilisateurs en provenance de 100 pays et généré 4,5 millions d'ouvertures d'applications. La sélection d'applications Android proposées avec l'App Player a été élargie à de nouveaux éditeurs pour cette beta, avec l'idée à terme de pouvoir proposer l'ensemble du catalogue Android sur x86.
" Vous vous souvenez, il y a eu d'abord Angry Birds porté sur Chrome qui était déjà prometteur, et puis plus récemment Steve Ballmer qui a annoncé au CES que Cut the Rope avait été porté sur IE9 - avec BlueStacks, ce sont 450 000 applications qui vont arriver d'un coup sur Windows ", promet déjà Rosen Sharma, CEO de BlueStacks.
A noter que les applications peuvent s'afficher en plein écran sur l'ordinateur. La version beta-1 de l'App Player de BlueStacks peut être téléchargées depuis le site de l'éditeur.