L'été dernier, nous vous parlions d'une affaire de phishing concernant le Crédit Lyonnais et le Crédit Mutuel.
L'été dernier, nous vous parlions d'une affaire de phishing concernant le Crédit Lyonnais et le Crédit Mutuel. C'est au tour de la BNP d'en être victime.
Ce qu'on appelle en bon français " hameçonnage " se fait de plus en plus fréquent et les banques ne sont pas à l'abri puisqu'avec un simple e-mail, des personnes mal intentionnées peuvent facilement soutirer des informations confidentielles en se faisant passer pour votre conseiller.
C'est ce qui est arrivé avec la BNP-Paribas. Avec un e-mail aux couleurs de l'entreprise et cette fois-ci mieux rédigé que la récente affaire de phishing touchant le Crédit Agricole, l'utilisateur ne pouvait que tomber dans le panneau. Le but affiché étant de mettre à jour ses coordonnées bancaires pour une amélioration de la qualité de services, le but officieux étant de soutirer vos informations bancaires...
Voici l'e-mail incriminé :
Prudence donc, le phishing est à la mode ! Dans le doute, contactez votre conseiller ou rendez vous dans votre agence, ce sera infiniment plus sûr.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?