On aurait pu croire que le Wi-Fi dans les avions aurait séduit de nombreux passagers occidentaux.
On aurait pu croire que le Wi-Fi dans les avions aurait séduit de nombreux passagers occidentaux. Il n'en est rien. Boeing cherche aujourd'hui a se débarrasser de sa filiale Internet Connexion, en la vendant ou en la fermant.
En service depuis six ans mais toujours dans le rouge En service depuis l'année 2000, Internet Connexion permet de se connecter en Wi-Fi, sous condition de l'avoir demandé au moment de l'achat du billet. Triste constat après 6 années d'exploitation, aucun bénéfice n'a été réalisé via ce service. Un milliard de dollars ont été investi par Boeing à l'époque, sans doute dans l'espoir suscité par ce service qui fonctionne très bien, mais au Japon. Le fait est là, l'offre de connexion n'a pas séduit les compagnies aériennes américaines.
Mauvais signe pour la concurrence ' Mauvaises prévisions à long terme et/ou erreurs de stratégie commerciale ou encore redéfinition des objectifs ' Toujours est-il que cela risque de contrarier quelque peu les sociétés qui se sont lancées sur ce créneau du Wi-Fi en vol. Nous pouvons citer AirCell et T-Mobile qui s'apprêtent à lancer aux USA leurs services d'accès Internet par HotSpot. Plus proche de nous, Airbus envisage également avec sa société " OnAir " d'offrir l'Internet à bord de ses nouveaux A380.
On a du mal tout de même à imaginer que cela ne fonctionne pas. L'internet est devenu si omniprésent et les appareils mobiles deviennent si nombreux qu'offrir un tel service devient une évidence.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?