Qu’a fait le public PC pour mériter tout cela, pour essuyer d’innombrables reports et tomber sur des jeux buggés à la moelle, on se le demande bien… Tandis que les propriétaires de PS3 et Xbox 360 pourront profiter dès aujourd’hui de leur jeu et s’amuser à plusieurs, les PCistes eux devront sagement attendre le 26 octobre prochain.
En théorie, la version PC de Borderlands ne devait pas être disponible dans les étals avant lundi prochain. Mais bon nombre de revendeurs n’ont visiblement pas tenu leurs engagements contractuels en distribuant prématurément le jeu. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais ces erreurs ne sont pas sans conséquences pour les joueurs PC.
Les jeux vidéos et leurs inévitables fuites
En effet, bien qu’ils aient achetés légalement le jeu dans leur boutique préférée, ceux-ci ne pourront jouir pleinement de leur achat qu’à partir de lundi prochain. Le titre requiert en effet une activation en ligne (du type Securom). Or le serveur d’authentification ne sera pas mis en service avant la date précitée. Par conséquent, ceux-ci devront prendre leur mal en patience.
Dur dur, ce week-end aurait pu être riche en sessions de jeu… Il est bon de préciser que cette dommageable bourde est entièrement due à la négligence des revendeurs, et non du distributeur (2K Games) et encore moins des développeurs (Gearbox Software).
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.