Le tout premier casque équipé de Google Assistant est annoncé et il s'agit bien du casque Bose QC 35 II dont les fuites se sont multipliées ces derniers jours. Google officialise ainsi une nouvelle approche (nom de code Bisto) en matière de personnalisation dans les casques audio qui permet l'utilisation de l'assistant numérique pour écouter les notifications et SMS ou entendre les titres des dernières actualités du moment sans avoir à manipuler son smartphone.
Google Assistant permet également de répondre aux requêtes vocales, comme lancer un appel, là encore sans devoir s'interrompre pour réaliser l'action via le smartphone.
Google ne choisit pas n'importe qui pour lancer un premier casque avec Google Assistant. Le casque Bose QC 35 II veut prolonger le succès du casque de référence de la marque en proposant toujours une connectivité sans fil Bluetooth et la technologie d'annulation active de bruit QuietComfort.
Similaire d'aspect par rapport au QC 35, il ajoute une touche dédiée pour activer Google Assistant (un mécanisme officiellement baptisé Bose + Voix). Et pour ceux qui ne voudraient pas de cette innovation, le bouton dédié offrira trois niveaux de réglage de l'annulation de bruit.
Le casque promet 20 heures d'autonomie et peut être couplé à une application mobile sur Android ou iOS. Cerise sur le cadeau, le casque Bose QC 35 II est proposé au même tarif que l'original, soit 379,95 €.