Ce qui fait clairement défaut dans le système audio d'orgine de la plupart des véhicules de série, c'est le manque de basses. Et si cela peut être résolu grâce au changement du poste d'origine et à l'ajout d'un amplificateur supplémentaire sur lequel sera branché un caisson de graves, peut alors se poser le souci de place pour les plus petites voitures.
Difficile en effet d'installer, dans le coffre d'une Citroën C2 par exemple, un caisson de basses, quand on a tout juste la place pour y mettre deux ou trois sacs de courses. C'est dans ce cas qu'il faut se tourner vers un caisson extraplat avec amplificateur intégré, comme celui que propose depuis peu la marque Boss Audio Systems sous la référence Bass1500.
À bord de ce dernier, on trouve un amplificateur capable de délivrer jusqu'à 900 Watts de puissance RMS et un haut-parleur de 25 centimètres de diamètre. Bref, de quoi goûter à de vraies basses, même dans une petite citadine, avec un dispositif qui prendra place sur le flanc du coffre ou sous le siège.
Comptez 249 euros.