En 2017, Boston Dynamics avait introduit son robot Handle comparable à un croisement entre un gyropode et les autres créatures robotiques du groupe pour en exploiter les mêmes capacités d'équilibre et de mobilité. Handle peut se tenir debout sur deux roues.
Dans une nouvelle vidéo, Boston Dynamics montre l'évolution de son robot Handle et ses dispositions pour assurer un travail de manutention comme dans un entrepôt. Une nouvelle version au design plus abouti et avec une utilité réelle qui se dessine, même si pour comme beaucoup de projets en cours, c'est essentiellement un prototype.
Pour cette démonstration, Handle manipule des colis pesant 5 kg, mais le robot a été conçu afin de pouvoir transporter jusqu'à 15 kg et empiler des boîtes en carton jusqu'à 1,7 m de haut et 1,2 m de profondeur.
Autre information apportée par Boston Dynamics, le fait que Handle travaille de manière autonome après initialisation et localisation des palettes. Un système de vision embarqué lui permet d'identifier les palettes et trouver les colis à saisir et à placer. Un contrôle de force entre en jeu pour le positionnement des colis les uns à côté des autres.