
Pour ce faire, Bouygues Telecom comptera sur le soutien de ses plus de 9 millions de clients qui auront droit à une petite attention (?), et sur un réseau DSL " constitué d'un réseau IP national de très haut débit en fibre optique " et de DSLAM hébergés dans 622 noeuds de raccordements abonnés, a-t-il annoncé hier dans un communiqué.
Un nombre de NRA relativement conséquent pour démarrer
C'est en fait le 1er juillet que Bouygues Telecom est devenu le propriétaire de son propre réseau DSL auquel vient s'ajouter l'accès à 545 NRA dégroupés par Neuf Cegetel, pour donc un total de 1 167 NRA, et d'affirmer ainsi être en mesure de " maîtriser de bout en bout la qualité de service délivré aux clients. "
Dans son communiqué, Bouygues Telecom indique également avoir acquis " des plateformes permettant de délivrer l'ensemble des services Internet (plateforme VoIP, serveur de messagerie, accès Internet, TV, IPVPN...). "
L'offre sans engagement de Bouygues Telecom s'articulera autour de la Bbox proposant connexion Internet Haut Débit, TV en qualité numérique, téléphonie fixe et qui sera notamment distribuée dans les 550 magasins Club Bouygues Telecom. Elle devrait contenir un disque dur de 120 Go, un tuner TNT HD et une sortie HDMI si l'on en croît les informations révélées en juin par le blog Giiks où quelques clichés sont publiés.