Pour s'épanouir, Bouygues Télécom demande à la Commission Européenne plus de liberté, par rapport aux autres opérateurs.
Pour s'épanouir, Bouygues Télécom demande à la Commission Européenne plus de liberté, par rapport aux autres opérateurs.
Dans un article paru le 12 avril dans le quotidien Les Echos, nous apprenons que Bouygues Télécom, le troisième opérateur de téléphonie mobile en France, lancé en 1995 par le groupe BTP, a récemment envoyé un document à la Commission Européenne.
Dans ce document, l'opérateur explique que sa petite taille et la concurrence agressive des deux autres acteurs du marché, à savoir Orange ( France Télécom ) et SFR ( Vivendi Universal ), l'empêcheraient de se développer correctement.
Plus concrètement, le plaignant aurait du mal à lutter en termes de tarification mais aussi lorsqu'il s'agit d'obtenir des tarifs avantageux auprès des fabricants de téléphones portables. Le retard de développement accumulé est estimé à trois années.
A titre d'information, voici le marché actuel de la téléphonie mobile :
Orange : 47,1 % ;
SFR : 35,8 %
Bouygues Télécom : 17 % ;
Bouygues Télécom, critiquant la régulation menée par l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ), a tout simplement demandé à être affranchi de toute régulation.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?